top of page

La voie du cœur ou l'énergie du coeur

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023

Il y a quelques jours, une consultante m'a appelé pour me parler de sa relation avec sa mère,

qu'à son âge mature, elle ne digère toujours pas et la fait souffrir. J'ai alors évoqué Ho'oponopono. Surprise que je lui en parle, elle me dit: ''Ha ! Je connais ! J'ai lu le livre'' ... ! Très bien !

Dans l'esprit de cette personne qui connait cette tradition, c'est réglé, elle connait; je passe

à autre chose, et ainsi de suite car il y a de quoi faire sur internet ! À profusion !

Il ne suffit pas de connaitre, d'avoir lu un livre, c'est dans LA PRATIQUE que ce révèle la puissance

d'Ho'oponopono.

J'ai vraiment eu le sentiment que cette tradition est devenue ''ringarde'', dépassée. Et pourtant ! C'est la seule pratique, que personnellement je connaisse, qui permette de toucher le véritable pardon, qui nécessite d’emprunter la voie du cœur.


A toi qui a besoin de réconfort.

Ton cœur se sent triste.

Ton cœur est en colère.

Ton cœur se sent seul ...


Tu as besoin de l'apaiser, de t'y retrouver.

Sont trop souvent oubliés, les besoins du cœur de la petite fille et

du petit garçon qui devenus adultes les perdent en chemin.

Ce n'est pas dans la bataille avec soit ou avec la vie que l'on gagne !

Encore faut-il oser frapper à la porte de sa véritable vulnérabilité

pour que la lumière apparaisse de nouveau ...

Comme tout organe, notre cœur émet un champs magnétique et celui-ci

est important, très important ! Il émane. Et si c'était les mémoires du cœur dont nous devrions nous rapprocher afin d'y sonder notre véritable histoire ? *


Ces deux exercices conduit par Théophile l'Ancien y conduisent directement.



Pour ceux qui souhaitent approfondir et comprendre (mais les 2 exercices suffisent parfaitement !), cet homme d'une grande sagesse, a créé une play-liste remarquable sur la pratique hawaïenne ancestrale de guérison intérieure « Ho’oponopono », à la lumière de la science du cœur, permettant de nettoyer les mémoires du passé entre autre...





etc ...


* «Depuis plus de 25 ans, l’Institut HeartMath étudie le rôle du cœur et documente ses découvertes révolutionnaires dans Science of the Heart: « Nous avons maintenant une compréhension scientifique beaucoup plus approfondie de bon nombre de nos questions initiales qui expliquent comment et pourquoi l’activité cardiaque affecte la clarté mentale, la créativité, l’équilibre émotionnel, l’intuition et l’efficacité personnelle. Nos recherches et celles d’autres indiquent que le cœur est bien plus qu’une simple pompe : le cœur est, en fait, un centre de traitement de l’information très complexe avec son propre cerveau fonctionnel, communément appelé le cerveau du cœur, qui communique avec et influence le cerveau crânien via le système nerveux, le système hormonal et d’autres voies. Ces influences affectent la fonction cérébrale et la plupart des principaux organes du corps et jouent un rôle important dans l’expérience mentale et émotionnelle et la qualité de nos vies. »









22 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page